Publicité

Cars: Rapide comme Flash! pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.2.0
  • 4.4

    (139)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Découvrez le jeu dérivé du film pied au plancher

Cars: Rapide comme Flash est un jeu de course pour toute la famille, mettant en piste Flash McQueen et ses amis à quatre roues. Le style de course sur circuit de petites voitures est particulièrement exaltant, bien que la partie construction de ville ait tendance à prendre un peu trop d'importance.

Sortez de la ville

Les courses de Cars: Rapide comme Flash sont très amusantes. Elles reprennent la mécanique d'un circuit de petites voitures sur lequel vous affrontez en tête à tête un rival issu du film Cars de Pixar et Disney.

Gagner des courses vous permet de débloquer de nouveaux circuits et personnages du film. Les circuits peuvent être personnalisés avec toutes sortes d'éléments fun, tels que des ponts, des tunnels, des ballons dirigeables et même des canons. Chacun de ces éléments pimente un peu le gameplay, vous permettant de montrer vos qualités de pilote et de gagner des points d'XP.

Les nombreuses missions et objectifs concourent à donner au jeu une durée de vie extensive.

A mesure que vous avancez, il vous faudra améliorer votre voiture pour continuer à être le meilleur. Pour cela, vous aurez besoin d'une monnaie virtuelle qui peut être récoltée pendant les courses, mais surtout depuis l'autre système de jeu de Cars: Rapide comme Flash: la construction de ville.\n

Comme dans les jeux Simpsons: Springfield, ou bien Family Guy: A la recherche des trucs perdus ou encore L'âge de glace: Le village, Cars: Rapide comme Flash vous propose de reconstruire la ville (dans ce cas, Radiator Springs) en édifiant des bâtiments et des stands pour les différents personnages. Vos constructions vous feront gagner de l'expérience et des pièces de monnaie, et les voitures qui roulent sur vos routes peuvent accomplir des missions pour gagner plus de récompenses.

Toute cette emphase sur la construction de ville semble assez hors de propos dans Cars: Rapide comme Flash. C'est comme si le développeur, Gameloft, voulait surfer sur la popularité de ce genre de jeu en l'intégrant de force à l'appli. Le résultat, une expérience qui ne fait que détourner le joueur de l'essence du jeu, à savoir la course et la conception de circuits. Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de passer des heures à construire la ville, mais sans les pièces de monnaie qu'elle fait gagner, il est presque impossible de progresser dans le jeu.

Autre déception, Cars: Rapide comme Flash est équipé d'un système d'énergie, déjà présent dans des jeux comme Real Racing 3 et Angry Birds Go!. Il consiste à empêcher les joueurs de rejouer après un certain nombre de courses, à moins qu'ils ne patientent ou qu'ils dépensent de la monnaie virtuelle. L'énergie (des bidons d'essence dans ce cas) peut être collectée au moyen de défis dans la ville, mais là encore, le rythme des courses est cassé.

Enfin, Cars: Rapide comme Flash est équipé d'un mode multijoueur, qui vous confronte à vos amis sur vos circuits, pour des courses au fun garanti.

Un jeu d'enfant

Comme on peut s'y attendre avec un film aussi populaire chez les petits, Cars: Rapide comme Flash est tout à fait adapté aux enfants. Toutes les instructions du tutoriel ne sont pas seulement affichées, elles sont également prononcées par les héros du film, ce qui permet aux plus jeunes de s'initier au jeu sans l'aide d'un adulte.

Les courses ressuscitent le principe du circuit mécanique, qui consiste à garder le doigt sur l'écran pour accélérer et à l'enlever pour ralentir dans les virages. Si vous allez trop vite, vous risquez de heurter la barrière, perdant du terrain sur votre rival.

Les manœuvres spéciales de Cars: Rapide comme Flash sont très simples: il suffit, lorsqu'un obstacle apparaît (comme une portion de circuit inversée ou un pont), de balayer votre doigt dans la direction adéquate. On est presque déçu par tant de facilité: un combo de balayages ou un geste plus complexe aurait apporté plus de satisfaction à passer l'obstacle.

Divertissement embarqué

Cars: Rapide comme Flash parvient admirablement à restituer l'ambiance du film : on a vraiment l'impression d'évoluer dans Radiator Springs.

En plus de ressembler "trait pour trait" à leur homologues du film, les personnages voient leur personnalité bien reproduite dans les dialogues du jeu. En plus des phrases clé de chacun, qu'on apprécie toujours autant, l'interaction entre les voitures donne l'impression d'être devant leur film, avec des moments vraiment rigolos.

Le jeu a aussi bénéficié de plusieurs des doubleurs officiels du film, tels qu'Owen Wilson, qui incarnait Flash McQueen dans la version américaine.

Beaucoup trop d'arrêts au stand

Les enfants vont adorer Cars: Rapide comme Flash. Le jeu parvient à restituer la magie du film et propose des courses délirantes aux contrôles simples. Malheureusement, les courses sont trop souvent interrompues, ce qui en fait un jeu qu'on apprécie plus par petites touches qu'au cours d'une session de plusieurs heures.

Les plus

  • La présentation restitue la magie du film
  • Contrôles de course simples
  • Course de circuit mécanique amusante
  • Personnalisation des circuits
  • Tous les héros du film Cars

Les moins

  • La construction de ville détourne des courses
  • Le système d'énergie casse le rythme

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Cars: Rapide comme Flash! pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.2.0
  • 4.4

    (139)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Cars: Rapide comme Flash!

Avez-vous essayé Cars: Rapide comme Flash!? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.